Les pierres

OIP.jpg

Quartz rose

En lithothérapie, la pierre quartz rose représente l’amour. Cette dernière est reliée directement au 4e chakra, le chakra du cœur. Le quartz rose représente l’amour du monde entier, mais aussi la tendresse. Il est à même d’adoucir les cœurs assez durs et influe sur les plaisirs et joies de l’amour. Les douleurs du cœur s’estompent et s’envolent grâce au quartz rose.
La pierre quartz rose est aussi une pierre porteuse de paix, d’amour et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui.

OIP (1).jpg

Labradorite

En lithothérapie, la pierre labradorite est connue pour sa vertu de protection. Elle est extrêmement protectrice en absorbant le négatif, mais aussi en étant un bouclier à part entière. La labradorite protège du négatif environnant en l’absorbant jusqu’à ce qu’il soit totalement dissout.

pierre-roulee-agate-mousse.jpg

Agate mousse

Elle porte avec elle la joie de vivre et la sérénité. Bienveillante, énergétique et chargée positivement, son apport mental et spirituel a traversé le temps. Connectée au cosmos, autant que l’arbre de vie, elle harmonise et favorise votre lien avec les éléments du monde. La pierre Agate mousse apaise, stabilise et favorise l’estime de soi. Elle vous redonne confiance en vos capacités et vous recentre sur un chemin plus serein.

ruby-zoisite-large-stone.jpg

Ruby zoisite

Sur le plan psychologique, c’est une pierre intéressante en lithothérapie pour la réalisation de soi ; elle nous permet de découvrir votre véritable moi en vous défaisant des influences négatives de votre entourage, des conditionnements et peurs de votre passé. Elle contribue ainsi à la découverte et à la réalisation de vos objectifs de vie. Elle peut être aussi utilisée à des fins équilibrantes : elle permet en effet de récupérer rapidement une harmonie psychique en cas de stress.

285_38412.jpg

Oeil de tigre

En lithothérapie, la pierre oeil de tigre est une pierre de protection. Elle éloigne l’énergie négative sur celui qui la porte. Cette pierre protège contre toutes les revendications maléfiques, contre la magie noire ou encore les sortilèges. Elle favorise la persévérance notamment pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. Elle permet de puiser dans ses propres ressources pour démontrer ce que l’on compte faire. 

a1-30.jpg

Agate crazy blue

L’Agate Bleue est une pierre qui peut être utilisée pour ses propriétés bienfaisantes sur le physique. 
La Pierre Agate Bleue permet de stabiliser l’énergie du corps. Les hormones, le squelette et le système digestif sont notamment les points qui peuvent le plus bénéficier d’une action positive de la pierre.

calcedoine-bleue-2edbb5d.jpg

Calcédoine blue

Sur le plan mental, la pierre est connue pour apporter un sentiment de paix intérieur à celui qui la porte. Ce sentiment va alors également favoriser les relations humaines et la compréhension entre les humains. Grâce à sa couleur bleue qui rappelle l’eau, elle donne l’impression à celui qui la voit d’être réconforté et apaisé. En plaçant la pierre sur le chakra frontal, il est possible d’éloigner les pleurs et la morosité. Elle limite également les impulsions qui peuvent rendre agressif ou irritable le porteur.

imagejpg_d7cfa6ab-e2af-4a23-9ecf-32bc345

Blue sand stone

La pierre de sable bleu réduit la déprime, les conflits d’ordres émotionnels, les douleurs inflammatoires et les tensions de l’estomac.
Elle développe la télépathie, l’intuition, les rêves prémonitoires et la créativité. Cette pierre, améliorant l’expression, est fortement recommandée aux écrivains afin de libérer leur talent.
C’est une pierre qui aide à canaliser l’énergie de l’univers tout en se protégeant des entités négatives. Elle est aussi utilisée pour transmettre les énergies de guérison.
La pierre de sable bleu agit sur la circulation lymphatique et aide donc à lutter contre la cellulite et la rétention d’eau, en plus de renforcer le système immunitaire.

pierre-de-lune.jpg

Nacre

Au niveau psychologique, cette pierre produit l’apaisement ; elle apaise les angoisses, les colères, les tensions, les sautes d’humeur et tous les états émotionnels excessifs. Elle agit comme un régulateur de l’humeur puissant de la personne qui la porte. Elle libère des peurs et des angoisses qui affectent la vie quotidienne ; elle contribue à lutter contre un état d’esprit négatif.

amazo.jpg

Amazonite

Dans le domaine physique, la pierre amazonite permet de lutter contre les états de tristesse, mais aussi permet de réguler les carences sexuelles consécutives ou étant directement liées à une forte émotivité. L’amazonite renforce le système immunitaire et permet de soulager les problèmes liés au cholestérol, au triglycéride, au foie et aux reins. Cette pierre est notamment conseillée pour les problèmes liés au système lymphatique et respiratoire. Elle permet de soulager les douleurs articulaires et les crampes.

lapis-lazuli_crystalpedia.jpg

Lapis lazuli

En lithothérapie, la pierre lapis-lazuli est une pierre apporte un regain de confiance pour celui qui la porte et elle l’encourage à reprendre sa vie en main. Le lapis-lazuli libère et offre une certaine facilité à communiquer ses émotions et ses sentiments. La communication orale est donc favorisée par celle-ci. Le lapis-lazuli apporte aussi la plénitude et la paix intérieure, ainsi le stress est très rapidement évacué.

tourmaline_01 (1).jpg

Tourmaline

Elle possède la capacité d’absorber toutes les vibrations positives. Sur le plan psychologique, c’est un excellent allié pour ceux qui pratiquent la méditation, car elle permet de calmer les émotions et les situations de stress. Elle évite les états de tristesse, la tenant à l’écart en créant un champ énergétique infranchissable. En étudiant les atouts de la Tourmaline, on peut en déduire qu’elle serait idéale pour les personnes dotées de capacités extraordinaires à percevoir les énergies paranormales de leur environnement, car en plus d’absorber l’énergie négative, elle peut aussi aider à contrôler les effets causés par la peur.

Pierre-de-lune.jpg

Pierre de Lune

En lithothérapie la pierre de lune est une pierre féminine, efficace pour ce qui s’agit de faire émerger notre coté féminin et l’accepter. il s’agit là de nos capacités à ressentir, de notre sensibilité à l’art et au beau, nos capacités à créer et être inspiré. Cette pierre favorisera l’intuition ainsi que les capacités extrasensorielles en rapport avec la réceptivité tel que la radiesthésie la capacité à tirer les cartes, la voyance, la médiumnie. Elle favorise les relations de coupe durables et aide à trouver des solutions créatives.

110714-apatite-4-1-1.jpg

Apatite bleu

Surnommée la pierre des hypersensibles, l’apatite bleue régule les émotions en contribuant positivement au lâcher-prise. Elle dissout la pression engendrée par celles trop longtemps refoulées, contenues et renfermées. C’est une pierre qui permet de faire sauter les barrières. Elle a le pouvoir de relancer le système émotionnel lorsque celui-ci a été trop longtemps inhibé.